Ryanair atterrit à Zaventem

lesoir.be
woensdag 27 november 2013

La compagnie aérienne devrait annoncer demain l’ouverture d’une ligne au départ de Zaventem.

Sans vouloir donner plus d’informations pour le moment, les journalistes étant conviés mercredi à une conférence de presse de Michael O’Leary, Ryanair devrait annoncer ce mercredi l’ouverture d’une ligne au départ et vers Zaventem à partir du 18 décembre.

Il pourrait s’agir de vols d’affaires uniquement, et la première destination proposée par la compagnie low cost sera l’aéroport de Rome Fiumcino. La compagnie a d’ailleurs annoncé ce mardi l’ouverture de nouvelles lignes au départ de Rome Fiumicino et que les 6 avions affrétés à l’aéroport italien assurerait des vols d’affaires quotidiens vers Bruxelles (sic : Zaventum ») et Barcelone.

Barcelone pourrait être l’autre destination visée par Ryanair.

A Brussels Airport, on indique ne pas être au courant de cette prochaine arrivée. « Nous ne savons rien de tout cela. Nous verrons ce que Ryanair prévoit. Ils sont les bienvenus, mais uniquement dans les mêmes conditions que les autres compagnies aériennes », précise Jan Van der Cruysse, dont les propos sont rapportés sur le site du Tijd. Il y aurait trois vols par jour en provenance par Rome (21 par semaine donc).

Tous les détails sur cette annonce devraient être donnés demain au cours d’une conférence de presse à laquelle assistera le turbulent patron de Ryanair. La rumeur d’une arrivée de Ryanair à Zaventem a déjà surgi à de nombreuses reprises. En décembre de l’année dernière, la compagnie avait coupé court à certaines informations qui évoquaient la possibilité que la compagnie irlandaise délocalise ses activités de Charleroi vers Brussels Airlines en cas de de disparition de cette dernière. «Même si Brussels Airlines cesse ses opérations», «Ryanair n’a aucunement l’intention de déplacer ses opérations», précisait alors l’entreprise dans un communiqué.

En parallèle, Ryanair devrait maintenir son hub à Brussels South Charleroi Airport et Rome Ciampino.