Finnair Cargo choisit Brussels Airport comme deuxième hub européen

lecho.be
maandag 7 januari 2013

Finnair Cargo, la division cargo de la compagnie finlandaise Finnair, a choisi Brussels Airport comme deuxième noeud de liaison en Europe. Le hub de Bruxelles sera ainsi relié à partir de mars à Helsinki et New York (JFK), indique la compagnie dans un communiqué.

Finnair Cargo se présente, avec 145 millions de kilos transportés chaque année, comme la principale compagnie cargo de la région nordique. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 256 millions d’euros en 2011.

"Finnair Cargo veut se positionner dans le top 5 des compagnies cargo opérant entre l’Europe et l’Asie du nord-est. Le choix de Bruxelles en tant que hub est un pas important dans cette direction", explique le CEO Juha Järvinen.

Les avions cargo MD-11 de Finnair Cargo rallieront chaque semaine Helsinki, New York (JFK) et Chicago O’Hare, une nouvelle destination. Le réseau de destinations se composera dès cet été de 14 villes asiatiques (parmi lesquelles Tokyo, Séoul, Pékin, Hong Kong et Singapour) et plus de 50 villes en Europe et en Amérique du Nord.

(belga)